confetti's

1988, Serge Ramaekers et Dominique Sas travaillaient sur une campagne publicitaire afin de mettre en vue le club "Confetti's" situé à Brasschaat près d’Anvers.

Il proposèrent à Peter Renkens, serveur au club, de devenir le visage de cette campagne. Ils créèrent alors le groupe "Confetti's" composé de Peter et quatre danseuses (Marleen, Tania, Hilde et Daniella, des clientes du Confetti's) et enregistrèrent le single " The Sound of C ". Le single est disque d'argent et s'est vendu à 296 000 exemplaires.

Le clip s'effectua dans une rue d'Anvers. On pouvait y voir Peter habillé en gendarme belge accompagné des quatre danseuses devant des centaines de passants médusés. L'uniforme de Peter fait partie de sa collection privée. Il collectionnait les uniformes de la gendarmerie belge. Le groupe a ensuite entamé une tournée mondiale afin de promouvoir la New beat.

Plusieurs titres connurent le succès comme « C in China », dont certains passages sont un sample des "Concerts en Chine" de Jean-Michel Jarre  ou« C Day » et « Circling Stars (Jingle bells) ». D'autres titres eurent moins d'impact comme « C Countdown » ou « Keep smiling ».

À la suite d'une brouille entre Peter Renkens et Serge Ramaekers, l'aventure du groupe prend fin en 1991 avec le megamix.

Après la séparation, Peter Renkens et quelques-unes de ses danseuses tentent de revenir sous le nom de C-Mobility. Ils ne produiront qu'un seul titre : « Kozack House ».

2006, le groupe Radioclit remixe « The Sound of C ».

 

Singles:

  •  Singlesclassement 
    BEL
    (FLA)

    [1]
    NED
    [2]
    FRA
    [3]
    1988 "The Sound Of C" 20 23 6  
    "C In China" 8 83 7
    1989 "C Day" 2 8 5
    "Keep Smiling / C Countdown" 15 33
    "Circling Stars (Jingle Bells)" 5 91 19  
    1990 "Megamix" 11 28 12
    "Put'm Up (Your Hands)" 7 26